Pas de nouvelles depuis bien longtemps, mais néanmoins le développement a repris. D'une part, Petr Kovar a fait beaucoup de petites améliorations, grâce à lui vous aurez accès à des niveaux de tailles variables, à un éditeur plus puissant... et en plus il a pas mal nettoyé mon code, merci !
Cependant, c'est à son tour de ne plus avoir beaucoup de temps à consacrer au projet. Je me lance quant à moi dans la programmation d'un mode réseau. On va donc sauter quelques versions pour passer à la 0.9.0, qui devrait inclure un mode réseau. La série 0.8 est interrompue, et je ne devrais plus y toucher sauf demandes particulières (d'éxécutables windows, par exemple).
Il devrait donc y avoir un certain délai avant la prochaine version, mais je vais mettre à jour le CVS régulièrement si vous voulez quelque chose de récent (les indications sont sur SourceForge). Pour la 0.9.1 ou 0.9.2 je prévois des menus et des options plus intuitifs, et peut-être bien des écrans d'explications des règles (pour le moment il vaut mieux avoir lu le manuel).
Il est disponible aux formats tar.gz (source) ou RPM pour Linux ainsi que sous forme d'une archive zip pour Windows (pas pour la dernière version qui est une bêta, mais si on me demande je la mettrai).
Attention, le jeu n'est pas terminé, il manque des animations
de personnages, des musiques, des instructions de jeu (mais elles sont sur le site) et des nouvelles fonctions, mais bon, c'est déjà tout à fait jouable...
Pour la version Windows, SDL et SDL_mixer sont inclus dans le fichier,
donc vous n'avez besoin de rien de plus.
Pour compiler à partir du source, vous aurez besoin de la
bibliothèque SDL, ainsi que
de SDL_mixer. Une fois les deux installées, décompressez
l'archive («tar -xzf BomberInstinct-xxx.tar.gz») puis dans
le répertoire BomberInstinct tapez « ./configure »
puis « make » et enfin « make install » (en
tant que root) pour installer le jeu. L'éxécutable
s'appelle «bi»; l'éditeur de niveaux
«nived» et l'éditeur de sprites «spred»
sont fournis avec le programme.